Atelier Artisma, la Pédagogie Martenot, à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin dans le Loiret.

Dans son atelier basé à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin près d'Orléans dans le Loiret, Sophie LASNE anime des cours de peinture basés sur la Pédagogie Martenot.
Cette pédagogie de dessin, peinture et modelage, créée par Ginette MARTENOT, est une méthode enseignée dans une centaine de centres en France, en Belgique, Italie, Suisse…

Vers l'éveil de sa propre sensibilité

L’originalité de la Pédagogie Martenot est son approche plus sensorielle que théorique qui place la qualité du geste au cœur de son enseignement. Elle met en avant l’expression de la vie, du mouvement et de la lumière. Elle est adaptée à tout le monde à partir de 6 ans, quelle que soit votre expérience artistique.

Apprendre dans une liberté guidée

La pédagogie se base sur un programme déterminé, qui balaye les grands thèmes de l’Histoire de l’Art : le paysage naturel, le paysage urbain, les natures mortes, la vie animale et l’être humain. Cette méthode permet de découvrir progressivement les principales techniques picturales.

L’épanouissement de la personne 

image8.jpg

Dans la Pédagogie Martenot, la créativité personnelle est constamment stimulée afin d’affirmer sa propre écriture picturale et son originalité personnelle. Au-delà des techniques, Martenot met en avant l’épanouissement de la personne, en lui donnant les moyens de se sentir libre et capable de créer.

www.atelier-artisma.com > La pédagogie